Book
Arrival
Nights
Adults
Other sites
Official site
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

Discover

The Ventoux, the Luberon, Provence… just reading these words, a whole world of smell and taste comes to life: lavender, honey, essential oils and the bustle of Provence markets. 

Local crafts

There is a strong tradition of craftsmanship in the Vaucluse In Sault, within easy reach of our 4-star hotel, meet artisans and discover their crafts. The Savonnerie en Provence (soap works) presents artisanal processes for making soap. The Boyer nougat confectionery opens its doors and workshops from July to August to unveil all the secrets of making nougat and artisanal macaroons.

Local produce

Thanks to the richness of its soils, the Vaucluse abounds with exceptional local produce: olive oil, truffles, wines, aromatic and medicinal herbs... In the Sault Valley where lavender and spelt grow, other local produce can be added to this list: essential oils, lavender honey, flour, artisanal soaps, nougat and macaroons. All the produce from our beautiful region is available at the shops and artisanal workshops in Sault, just a stone's throw from the Hostellerie du Val de Sault.

Museums

Sault is proud to be home to one of the oldest municipal regional museums, founded in 1859. This charming museum is home to a varied collection which spans the ages: fossils from the tertiary era, an Egyptian mummy in its sarcophagus, everyday objects from Roman times, revolutionary weapons, 20th century agricultural tools, and more... Just a few kilometres from our 4-star hotel, visit the many museums of the Luberon: the Museum of Lavender in Coustellet, the Museum of Baking in Bonnieux or the Museum of the Crèche Provençale in Cavaillon.

Markets

Is it possible to not fall for the charm of Provence markets? If you think so, you will be put to the test in this stunning little corner of Provence. Since 1515, the picturesque Sault market has taken place on Wednesday mornings, full of the colours, tastes and smells of local produce (lamb, lavender, Provence herbs, candied fruit, nougat, macaroons...). Still feeling sceptical? Then head to the market at Apt which, for its atmosphere, its history, and its originality, was listed as a "marché d'exception français" (exceptional French market) in 1996.

Aromatherapy

In the country of lavender, thyme, rosemary, and sage, a myriad of distilleries produce essential oils, usually organic. Within easy reach of the hotel, in the village of Sault, no fewer than three distilleries offer products made from distilling aromatic plants. Their essential oils, each with specific properties (antiseptic, revitalising...) can be used in aromatherapy to improve your health and stay in shape. The distilleries of Sault offer guided tours to learn about the production processes behind these oils.

Painters

The unique quality of light of Provence has attracted many painters: Van Gogh, Gauguin, Matisse… And many of their paintings have immortalised the beauty of these places which enchanted them. The varied landscapes of the Ventoux and the Luberon, which surround the Hostellerie du Val de Sault, also inspired many painters.

Check our availability now
and see our best prices
Arrival
Nights
Adults

Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Vérifiez nos disponibilités - Meilleurs prix garantis
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

A découvrir

Depuis notre hôtel 4 étoiles dans le Luberon

Le Ventoux, Le Luberon, La Provence… rien qu’en lisant ces mots, les odeurs et les saveurs prennent vie. On imagine les parfums de lavande, de miel, des huiles essentielles et l’animation des marchés provençaux.

Artisanat local

La tradition artisanale est fortement ancrée dans le Vaucluse. À Sault, à proximité de notre hôtel 4 étoiles, vous pourrez aller à la rencontre de nombreux artisans et découvrir leur savoir-faire. La Savonnerie en Provence vous présentera les méthodes de fabrication artisanale du savon. La nougaterie Boyer ouvre les portes de ses ateliers, en juillet et août, pour vous livrer tous les secrets de fabrication des nougats et des macarons à l'ancienne.

Produits locaux

Par la richesse de son terroir, le Vaucluse recèle de produits locaux d'exception : huile d'olive, truffes, vins, plantes aromatiques et médicinales… Dans la vallée de Sault où poussent lavande et petit épeautre, d'autres produits locaux viennent compléter cette liste de spécialités : huiles essentielles, miel de lavande, farine, savons artisanaux mais aussi nougats et macarons. Tous les produits de cette belle région sont disponibles chez les commerçants et artisans de Sault, à quelques pas de l’Hostellerie du val de Sault.

Musées du Vaucluse

Sault peut s'enorgueillir de posséder l'un des plus anciens musées communaux de province, fondé en 1859. Doté d'un charme fou, ce musée possède une collection hétéroclite qui défie le temps : fossiles de l'époque tertiaire, momie égyptienne dans son sarcophage, objets courants de la vie romaine, armes révolutionnaires, outils agricoles du XXe siècle… À quelques kilomètres de notre hôtel 4 étoiles dans le Vaucluse, vous pourrez aussi visiter les nombreux musées du Luberon : celui de la Lavande à Coustellet, de la Boulangerie à Bonnieux ou encore celui de la crèche provençale à Cavaillon.

Les marchés de la Provence

Peut-on être tout-à-fait insensible au charme des marchés provençaux ? Si vous croyez l'être, vos sentiments vont être mis à dure épreuve dans ce joli coin de Provence. Depuis 1515, le pittoresque marché de Sault se tient le mercredi matin : couleurs, odeurs et saveurs des produits locaux (agneau, lavande, herbes de Provence, fruits confits, nougats, macarons…) Toujours sceptique ? Rendez-vous alors au marché d'Apt, le samedi matin, qui, pour son atmosphère, sa permanence et son, originalité a obtenu, en 1996, le label « marché d'exception français ».

Aromathérapie

Au pays de la lavande, du thym, du romarin et de la sauge, de nombreuses distilleries produisent des huiles essentielles, généralement bio. À côté de votre hôtel, dans le village de Sault, pas moins de trois distilleries proposent des produits issus de la distillation de plantes aromatiques. Leurs huiles essentielles, aux propriétés spécifiques (antiseptiques, revitalisantes…), peuvent être utilisées en aromathérapie pour se soigner et rester en forme. Les distilleries de Sault proposent des visites guidées pour comprendre le processus de fabrication de ces huiles.

Peintres

La profonde lumière de Provence a attiré de nombreux peintres : Van Gogh, Gauguin, Matisse… Certains de leurs tableaux ont immortalisé la beauté des lieux qui les ont séduits. Les paysages variés du Ventoux et du Luberon, qui entourent l’hostellerie du Val de Sault, hotel avec piscine en Provence, ont aussi inspiré de nombreux peintres.

Vérifiez dès à présent nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes