Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Vérifiez nos disponibilités - Meilleurs prix garantis
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

A découvrir

Depuis notre hôtel 4 étoiles dans le Luberon

Le Ventoux, Le Luberon, La Provence… rien qu’en lisant ces mots, les odeurs et les saveurs prennent vie. On imagine les parfums de lavande, de miel, des huiles essentielles et l’animation des marchés provençaux.

Artisanat local

La tradition artisanale est fortement ancrée dans le Vaucluse. À Sault, à proximité de notre hôtel 4 étoiles, vous pourrez aller à la rencontre de nombreux artisans et découvrir leur savoir-faire. La Savonnerie en Provence vous présentera les méthodes de fabrication artisanale du savon. La nougaterie Boyer ouvre les portes de ses ateliers, en juillet et août, pour vous livrer tous les secrets de fabrication des nougats et des macarons à l'ancienne.

Produits locaux

Par la richesse de son terroir, le Vaucluse recèle de produits locaux d'exception : huile d'olive, truffes, vins, plantes aromatiques et médicinales… Dans la vallée de Sault où poussent lavande et petit épeautre, d'autres produits locaux viennent compléter cette liste de spécialités : huiles essentielles, miel de lavande, farine, savons artisanaux mais aussi nougats et macarons. Tous les produits de cette belle région sont disponibles chez les commerçants et artisans de Sault, à quelques pas de l’Hostellerie du val de Sault.

Musées du Vaucluse

Sault peut s'enorgueillir de posséder l'un des plus anciens musées communaux de province, fondé en 1859. Doté d'un charme fou, ce musée possède une collection hétéroclite qui défie le temps : fossiles de l'époque tertiaire, momie égyptienne dans son sarcophage, objets courants de la vie romaine, armes révolutionnaires, outils agricoles du XXe siècle… À quelques kilomètres de notre hôtel 4 étoiles dans le Vaucluse, vous pourrez aussi visiter les nombreux musées du Luberon : celui de la Lavande à Coustellet, de la Boulangerie à Bonnieux ou encore celui de la crèche provençale à Cavaillon.

Les marchés de la Provence

Peut-on être tout-à-fait insensible au charme des marchés provençaux ? Si vous croyez l'être, vos sentiments vont être mis à dure épreuve dans ce joli coin de Provence. Depuis 1515, le pittoresque marché de Sault se tient le mercredi matin : couleurs, odeurs et saveurs des produits locaux (agneau, lavande, herbes de Provence, fruits confits, nougats, macarons…) Toujours sceptique ? Rendez-vous alors au marché d'Apt, le samedi matin, qui, pour son atmosphère, sa permanence et son, originalité a obtenu, en 1996, le label « marché d'exception français ».

Aromathérapie

Au pays de la lavande, du thym, du romarin et de la sauge, de nombreuses distilleries produisent des huiles essentielles, généralement bio. À côté de votre hôtel, dans le village de Sault, pas moins de trois distilleries proposent des produits issus de la distillation de plantes aromatiques. Leurs huiles essentielles, aux propriétés spécifiques (antiseptiques, revitalisantes…), peuvent être utilisées en aromathérapie pour se soigner et rester en forme. Les distilleries de Sault proposent des visites guidées pour comprendre le processus de fabrication de ces huiles.

Peintres

La profonde lumière de Provence a attiré de nombreux peintres : Van Gogh, Gauguin, Matisse… Certains de leurs tableaux ont immortalisé la beauté des lieux qui les ont séduits. Les paysages variés du Ventoux et du Luberon, qui entourent l’hostellerie du Val de Sault, hotel avec piscine en Provence, ont aussi inspiré de nombreux peintres.

Vérifiez dès à présent nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes