Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Autres sites
Site Officiel
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

Tourisme dans le Vaucluse

depuis notre hôtel 4 étoiles

Depuis notre hôtel à Sault , découvrir le Mont Ventoux et ses nombreux trésors . Le Luberon , les villages perchés , les vignobles , l'artisanat local : tous ces éléments sont autant de délices à ne pas manquer.



Mont Ventoux

Le "Géant de la Provence"

Offrant une vue exceptionnelle face à l'hôtel, le mont Ventoux, notre « Fuji-Yama », est le plus haut sommet du Vaucluse. Surnommé le Géant de Provence ou le mont Chauve, du fait de l'absence de végétation à son sommet, le mont Ventoux est devenu mythique grâce aux courses cyclistes. Emprunté dès 1951 par les coureurs, les plus grands noms du cyclisme s'y sont illustrés et de nombreux amateurs rêvent de le gravir. La cime du Ventoux est visible à des kilomètres de distance à cause de son isolement géographique mais aussi de sa vive couleur blanche, liée à sa nature calcaire. Elle offre un panorama exceptionnel, à 360°, sur les plaines alentours du Vaucluse et, quand le ciel est dégagé, sur le Mont Blanc et la Méditerranée. Découvrez ce sommet mythique de la Provence durant votre séjour au sein de notre hôtel 4 étoiles.

Village perchés

du Lubéron

Dans le Vaucluse, de nombreux villages ont été construits sur des acropoles rocheuses ou à flanc de colline. Le village de Sault n'échappe pas à cette particularité typiquement provençale et méditerranéenne. Juché sur un éperon rocheux, il domine la plaine qui s'étend au pied du mont Ventoux. Mais de nombreux autres villages perchés sont rapidement accessibles à partir de notre hôtel de luxe. Certains figurent parmi les plus beaux villages de France comme Gordes, Ménerbes, Lacoste, Roussillon, Simiane la Rotonde, Séguret et Venasque. Ils offrent tous une atmosphère particulière grâce à leurs maisons de pierre patinées par le temps, leurs ruelles étroites et la fraîcheur de leurs placettes généralement agrémentées de fontaines.

Baronnies

À quelques kilomètres du village et de l'hôtellerie du Val de Sault, au-delà du mont Ventoux, s'étend la région naturelle et historique des Baronnies. Désormais classé parc naturel régional, ce pays de basse montagne tient son nom des Barons de Mévouillon et de Montauban qui, au début du Moyen Âge, avaient obtenu une certaine indépendance vis-à-vis du comte de Provence et du Dauphin. Les baronnies possèdent un terroir rare où sont cultivés tilleul, abricots, vignes, olives et truffes. Elles recèlent de paysages préservés comme la vallée du Toulourenc et de villes qui ont traversé les âges comme celle de Nyons, cité médiévale classée parmi les plus beaux détours de France.

Village du Luberon

Le Luberon est sans aucun doute l’un des plus jolis territoires de France. Avec ses villages typiquement provençaux, ses châteaux, ses édifices antiques et religieux, sa couleur ocre, il offre une incroyable palette de surprises et de beautés. À proximité du Val de Sault, au sud du mont Ventoux, prenez le temps de visiter quelques villages aux ruelles sinueuses : Gordes et sa majestueuse abbaye de Sénanque, Menerbes et Lacoste, Gargas, village ocrier, et ses superbes mines de Bruoux, Rustrel et son célèbre Colorado provençal. Profitez aussi de votre balade pour goûter au terroir du Luberon qui propose huile d'olive, miel, fruits confits, truffes et vins blancs, rosés ou rouges.

Vallée du Toulourenc

Le Toulourenc est une petite rivière qui serpente entre le mont Ventoux et les Baronnies et qui s'écoule, sur 30 kilomètres, dans une vallée étroite. Cette vallée est un véritable havre de paix qui offre un spectacle éblouissant : paysage des montagnes du Ventoux, ponts de pierre, piscines naturelles, gorges… En période estivale, le lit de la rivière, presque asséchée, peut être emprunté pour découvrir ce petit paradis terrestre. Pour effectuer cette balade depuis l'hostellerie du Val de Sault, hôtel 4 étoiles dans le Luberon, rejoignez Saint-Léger du Ventoux où la rivière est facilement accessible, puis suivez son cours jusqu'au pont de Veaux. Dépaysement et sérénité assurés !

Vaison la Romaine

Lors de votre séjour dans notre hôtel à Sault dans le Vaucluse, les possibilités de visite de sites exceptionnels seront si nombreuses qu'il vous faudra sans doute faire des choix. Vaison-la-Romaine mérite assurément d'en faire partie. Située sur les rives de l'Ouvèze, à 30 kilomètres du mont Ventoux, cette cité rare permet d'embrasser plus de 2000 ans d'histoire grâce à son architecture antique, médiévale et moderne. L'emblème de Vaison-la-Romaine est assurément son pont romain à arche unique qui enjambe l'Ouvèze. Mais de nombreux autres édifices méritent l'attention : les sites antiques de Puymin et de la Villasse, le musée archéologique Théo Desplans, la cathédrale Notre-Dame de Nazareth, la cité médiévale…

 

Gorges de la Nesque

Classées « Réserve de Biosphère » par l'UNESCO, les gorges de la Nesque proposent un des cadres naturels les plus spectaculaires du sud Ventoux. À seulement quelques kilomètres de notre hôtel de charme dans le Luberon, ce canyon sauvage et grandiose s'étend sur 12 kilomètres avec une profondeur qui peut atteindre plus de 400 mètres. Son parcours est jalonné de belvédères où vous pourrez admirer les éperons rocheux. Ne manquez pas le Rocher de Cire, haut de plus de 300 mètres et qui doit son nom aux ruchers sauvages qu'il abritait. En contrebas, près de la rivière, vous pourrez aussi visiter une chapelle troglodyte du XIIe siècle : Saint-Michel de Anesca.

Vérifiez dès à présent nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes