Book
Arrival
Nights
Adults
Other sites
Official site
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

Activities & Tourism

From our hotel in Sault, a world of activities and sights await. Sports enthusiasts, nature lovers, culture buffs or all of the above will find what they are looking for in the Pays de Sault. So will you start by ascending Mont Ventoux, discovering the fabulous natural sites of Provence, or visiting the essential oil, lavender and medicinal plant distilleries?

Tourist attractions

If you are looking to get active, there are plenty of open air activities to choose from in the Pays de Sault. You can, of course, take on Mont Ventoux (1912 m), which remains iconic for cyclists and cycling enthusiasts. Set off by bike, on horseback or by foot along the many paths and routes which criss-cross the foothills of Provence. Other options for a change of scenery include exploring caves, canyoning, climbing or hang-gliding from the heights of Ventoux.



Sporting activities

The Hostellerie du Val de Sault is ideally located to set off on the tracks of Provence to discover unforgettable sites. Le Ventoux, the iconic peak of Provence at sunset or at sunrise, offers 360° panoramic views from its summit from where you can glimpse the Mediterranean and Mont Blanc on clear days.  Head to the Nesque gorges to admire the stunning spectacle of a natural canyon over 12km long. Many other sites are worth visiting too: the terraces of Mont Ventoux, the Lure Mountain, the Toulourenc Valley, the Luberon, the hillside villages...



Discover

Make the most of your stay with us to explore the many local crafts. Sault is one of the major stops in the Lavender Route whose secrets will be revealed to you when you visit the lavender garden and the village distilleries where essential oils are produced using traditional processes. Sault is also famous for its Boyer nougat and the famous Provence soap. A trip to the Savonnerie de Provence (the soap works) will teach you all about the origins and production processes for soap.



Check our availability now
and see our best prices
Arrival
Nights
Adults

Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Vérifiez nos disponibilités - Meilleurs prix garantis
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

Activités et Tourisme

en Provence

À proximité de notre hôtel à Sault en Provence, les activités et les escapades touristiques sont nombreuses. Que vous soyez passionné de sport, amoureux de la nature, curieux de découvrir le patrimoine local ou tout à la fois, vous trouverez en pays de Sault toutes les occasions pour combler vos désirs. Alors commencerez-vous par l'ascension du mont Ventoux, la découverte des fabuleux sites naturels de Provence, ou la visite des distilleries d'huiles essentielles de lavande et plantes médicinales ?

Tourisme dans le Vaucluse

depuis notre hôtel 4 étoiles

Si vous avez envie de vous dépenser, le pays de Sault vous comblera par les nombreuses activités de plein air qu'il propose. Vous pourrez, bien sûr, affronter le Mont Ventoux (1912 m) qui reste une référence pour les coureurs et les passionnés. À vélo, à cheval ou à pied, vous pourrez emprunter les sentiers découverte qui sillonnent cette région de moyenne montagne. Vous avez aussi la possibilité de vous évader en vous initiant à la spéléologie, au canyoning, à l'escalade ou encore au parapente depuis les hauteurs du Ventoux. Vous retrouverez ensuite le confort de votre hôtel 4 étoiles dans le Vaucluse.



Activités sportives

Dans le Luberon

L'hostellerie du Val de Sault est idéalement située pour arpenter les chemins de Provence qui vous mèneront vers des sites inoubliables. Le Ventoux, mont emblématique de la Provence aux levant et couchant du soleil, vous offrira un panorama à 360° et la possibilité d'apercevoir, par temps clair, la Méditerranée et le Mont Blanc. Les gorges de la Nesque vous combleront par le spectacle grandiose d'un canyon naturel de plus de 12 km. De nombreux autres lieux méritent l'attention et le détour : les terrasses du Ventoux, la montagne de Lure, la vallée du Toulourenc, le Luberon, les villages perchés…



A découvrir

Depuis notre hôtel 4 étoiles dans le Luberon

Profitez aussi de votre séjour chez nous pour partir à la découverte des nombreuses productions locales. Sault est une des étapes majeures de la route de la Lavande qui vous livrera tous ses secrets en visitant le jardin des lavandes et les distilleries du village où sont produites, traditionnellement, les huiles essentielles. Sault est aussi un haut lieu de la fabrication artisanale du nougat Boyer et du fameux savon de Provence. Une visite à la Savonnerie de Provence vous permettra de connaître les origines et les méthodes de fabrication du savon.



Vérifiez dès à présent nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes