Réservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
Vérifiez nos disponibilités - Meilleurs prix garantis
Menu
+33 (0)4 90 64 01 41
fren
Hostellerie du Val de Sault

Villages perchés et sites mythiques du Lubéron

Depuis votre hotel restaurant à Sault dans le Lubéron, vous aurez tout le loisir de découvrir les villes et villages de la région. Durant votre séjour, vous visiterez sans doute Carpentras, Avignon et la cité des Papes, Orange et ses théâtre antique ou encore Sisteron et sa citadelle perchée. Il est également recommandé de faire aussi une halte dans la ville d’Apt, au village du Castellet, à Gordes, dans le village des Baries, ou enfin à Vaison-la-Romaine.

Les ocres du Lubéron sont également très réputées. Le rouge, l’orange et le jaune des carrières contrastent avec le bleu du ciel et le vert de la végétation. Les ocres du Lubéron, c’est ainsi une palette de couleurs qui se découvre à travers le sentier des ocres proche de Roussillon.

Vous pourrez par ailleurs poursuivre votre séjour en découvrant les Gorges de la Nesque ou encore le pays de Sault qui est par ailleurs connu pour ses lavandes et ses plateaux.

Terroir et gastronomie du Lubéron

Depuis votre hôtel restaurant dans le Lubéron, vous pourrez découvrir les spécialités de la gastronomie locale dans les marchés de la région. Vous y retrouverez de nombreux producteurs de pêche, de nectarines, de vins, d’olives, de nougat, de cerises, de miel de lavande, ou encore d’huiles essentielles, etc.

La région viticole du Sud Ventoux possède une AOC Ventoux. Les couches sédimentaires et calcaires de la région offre un réel potentiel à l’élaboration de vins de qualité possède reconnus. Plus au sud, vous retrouverez l’AOC Côte-du-Lubéron qui offre des vins blancs secs et aromatiques et des vins rouges amples et souples.

Lors de votre séjour, vous pourrez ainsi goûter à la fameuse soupe au Pistou à base de haricots blancs, verts et rouges, de courgettes, de tomates et de carottes, etc. La soupe au Pistou est en quelque sorte un concentré des légumes d’été de la région.

Le Tian de légumes est une autre spécialité provençale à base de légumes d’été auxquels on peut ajouter des morceaux de viande d’agneau ou de poulet finement tranchés en lamelles.

Vous pourrez retrouver les recettes et spécialités du Lubéron dans votre hôtel restaurant du Val de Sault.

Vérifiez dès à présent nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes